My Weblog: istanbul elektrikci uskudar elektrikci umraniye elektrikci film indir kadikoy elektrikci ev aletleri tamiri umraniye elektrikci uskudar elektrikci umraniye elektrikci

In South Africa

A Johannesburg, Gilberto Gil travaille avec le MIAGI Youth Orchestra, des choeurs et des artistes célèbres. Tous ensemble, ils donnent un concert au Market Theatre à la fin de son séjour.

Sergio Chiavazzoli – guitar
Nè à Rio de Janeiro en 1961, Sergio Chiavazzoli est le guitariste de Gilberto’s Gil. Dans le film, il rejoint Gil en Afrique du Sud pour le concert au Market Theatre. visit website

Paul Hanmer – arrangement
Né à Cape Town en 1961, Paul Hammer commence le piano dès l’âge de 9 ans. En 1987, il déménage à Johannesburg et forme le trio Unofficial Language qui enregistre deux albums. De 1997 à 2006, il enregistre sept albums solo (chez Sheer Sound). Son dernier album, Accused No 1: Nelson Mandela, qui comprend la musique du film de la BBC duquel l’album tire son nom, remporte en 2006 le South African Music Award (SAMAs) pour le Meilleur Album de Jazz Instrumental. Il a enregistré avec Tananas, Miriam Makeba, Ray Phiri, McCoy Mrubata et Pops Mohamed. Il a joué et enregistré avec Sheer All Stars et a produit le premier album de Gloria Bosman, Tranquility. Il a également écrit des oeuvres de musique classique. Paul Hanmer est convaincu que la musique est une porte pour la réconciliation. Dans Viramundo, il est l’arrangeur, dans tous les sens du terme.

Madosini – traditionnal Xhosa instruments and singing
Madosini, “Queen of Xhosa music”, est néé dans les années ’20 dans la province d’Eastern Cape. Elle est une très grande musicienne, compositrice et conteurse, connue pour sa maîtrise des instruments traditionnels comme le uhadi (berimbau) et le mhrubhe.Dans Viramundo, elle s’exprime principalement par la musique, ne parlant que la langue Xhosa, l’une des langues officielles d’Afrique du Sud.

Vusi Mahlasela – guitar and singing
Né à Pretoria en 1965, Vusi Mahlasela est une icône vivante de la lutte anti-apartheid dans son pays. Toujours accompagné par sa guitare, il a constamment transmis un message fort d’espoir, à travers ses textes engagés et sa musique. Avant de débuter sa carrière solo, (six albums), il a fait partie des groupes de Miriam Makeba et Hugh Masekala. Vusi Mahlasela, surnommé ‘The Voice’ est reconnu aujourd’hui internationalement. In Viramundo, il rappelle les atrocités de l’apartheid, mais montre aussi comment dépasser les souffrances et le potentiel de joie à travers la musique. visit website

Peter Sklair – bass
Peter Sklair est un bassiste, compositeur et professeur de musique établi à Johannesburg. Son approche éclectique lui a permis de jouer et/ou enregistrer avec des artistes tels que Manfred Mann, Katherine Jenkins, Hugh Masakela, Shlomo Carlebach, Andy Narrell, McCoy Mrubata, et de nombreux autres. Il est un membre fondateur du group « Unofficial Language » (avec Paul Hanmer et Ian Herman).

MIAGI (Music Is A Great Investment) - Youth Orchestra
Après 20 années passées en Europe en tant que soliste, le sud-africain Robert Brooks décide de retourner dans son pays natal à la fin des années 90 pour créer une fondation dédiée à l’enseignement musical. La MIAGI (Music I A Great Investment) voit alors le jour avec pour but d’encourager la rencontre entre le jazz, le classique et les musiques indigènes. Depuis 2001, elle a proposé de nombreuses rencontres musicales interculturelles, avec des artistes internationalement renommés, a mis en place un système de bourse favorisant l’accès à l’enseignement musical pour toutes et tous et contribue à l’essor de différents orchestres multiethniques formés de jeunes musiciens et musiciennes, dont le MIAGI Youth Orchestra. MIAGI a aidé de nombreux artistes à se créer des opportunités en Afrique du Sud et à l’étranger. Robert Brooks est persuadé que la musique peut jouer un rôle fondamental dans le processus de réconciliation au sein de l’Afrique du Sud post apartheid. visit website

Fatima choral community choir
Le Fatima Choral Community Choir, Basé dans le township de Soweto, est dirigé par Obakeng Modise. Ses membres habitent tous le township.

Wits Choir
La participation au Wits Choir (University of the Witwatersrand) est ouverte à tous, ce qui en fait un choeur réunissant de nombreuses cultures, sud-afrcaines et d’autres pays.  Certains membres sont originaires du Kenya et de DRC. Le choeur a de nombreuses chansons sud-africaines ou africaines dans son répertoire. Il symbolise la Rainbow Nation en action.